Page d'accueil » À propos de nous » Comités du CSV

Comités du CSV

  • Comité directeur des affaires francophones
    Le Comité directeur des affaires francophones est chargé d'améliorer la qualité de vie des aînés francophones d'Ottawa et de promouvoir leur implication dans la communauté.
    Présidente : Nicole
    Robert

  • Comité de la santé
    Le mandat du Comité de la santé est d'identifier et d'étudier les questions nouvelles et actuelles en matière de soins de santé qui préoccupent les personnes âgées, et de conseiller le Conseil sur le vieillissement d'Ottawa sur les questions de plaidoyer en faveur des personnes âgées ainsi que des politiques et des programmes pour répondre à ces besoins.
    Présidente : Dr. Linda Garcia

  • Comité sur le logement
    Le Comité du logement a été formé en 2006, à la veille de la publication d'un rapport publié par le CSV : « Personnes âgées et logement : choix, défis et solutions ». Le logement est un problème complexe pour les personnes âgées, et pour beaucoup, il représente des problèmes importants. Les changements au niveau du revenu, l'état de santé et d'autres questions sont intimement liées à la nécessité d'un logement convenable. Le Comité du logement surveille l'élaboration des politiques et des annonces de financement à tous les niveaux de gouvernement et identifie les principaux domaines de préoccupation en matière de logement pour personnes âgées.
    Présidente : Trudy Sutton


  • Comité: Savoir et évènements
    Comité: Savoir et évènements est le comité qui prend en charge les nombreuses activités et événements du CSV, notamment les déjeuners et causeries, des séances d'éducation spéciales, Le Bulletin et le déjeuner annuel du printemps. Ce comité fournit également l'orientation et le premier contact pour les nouveaux bénévoles.
    Présidente : Evelyn Maloney

  • Comité du développement et des ressources
    Comme beaucoup d'organismes à but non lucratif, le CSV a constaté que de plus en plus une approche plus structurée de la collecte de fonds n'est pas seulement nécessaire, mais indispensable. Afin de continuer à promouvoir la mission et les objectifs du CSV, le comité du développement et des ressources a été formé en 2010.
    Présidente : Dr. Marjorie Hinds


Le Conseil sur le vieillissement d'Ottawa

1975-2013
38 ans...présent plus que jamais