Page d'accueil » Ville-amie des ainés d'Ottawa »

Ville-amie des ainés d'Ottawa

Pour une mise à jour du projet, voir la section "Quoi de neuf"

 

Aperçu du programme

Le Plan d’action Ottawa ville-amie des aînés (*disponible en anglais seulement) est un PLAN CONJOINT de la Ville d’Ottawa et d’Ottawa ville-amie des aînés qui a été soumis au Réseau global des villes amies des aînés de l’Organisation mondiale de la Santé le 1 novembre dernier. Vous y trouverez une liste d’interventions dans les huit secteurs d’activité suivants :  1) les espaces extérieurs et les bâtiments, 2) les transports, 3) le logement, 4) la participation au tissu social, 5) le respect et l’inclusion sociale, 6) la participation citoyenne et l’emploi, 7) la communication et l’information ainsi que 8) le soutien communautaire et les services de santé. Vous pouvez également consulter le PREMIER RAPPORT D'ÉTAPE À l’OMS ( *en anglais seulement) qui résume le processus suivi par Ottawa ville-amie des aînés et  la ville d’Ottawa pour rendre notre ville plus conviviale à l’égard des aînés.


Le Plan d’action communautaire OVAA 2012-2014 (*en cours de traduction) est une liste d’activités concrètes entreprises par le Conseil sur le vieillissement d’Ottawa et de ses partenaires communautaires. Il s’inspire du Cadre d’action communautaire OVAA 2012-2014 pour répondre aux besoins prioritaires des aînés.


Le Cadre d’action communautaire Ottawa ville-amie des aînés 2012 – 2014 propose des stratégies et des solutions concrètes aux problèmes prioritaires identifiés par les aînés. Ce cadre communautaire est le résultat de consultations publiques menées à l’automne 2011 auprès de personnes âgées, et de celles qui leur offrent un soutien, en collaboration avec la ville d’Ottawa. L’initiative Ottawa ville-amie des aînés Ottawa collabore avec la ville d’Ottawa dans le but d’harmoniser le Cadre d’action communautaire avec le Plan Relatif aux personnes âgées, le tout premier plan qui répond aux questions qui relèvent de la responsabilité municipale. Le Cadre d’action OVAA centre son action sur les secteurs de responsabilité communautaire.

Logo Ottawa Ville-Amie
Organisation mondiale de santé


Le projet Ville-amie des ainés d'Ottawa est possible gråce à la générosité de nos bailleurs de fonds:

Ontario Trillium Foundation Community Foundation of OttawaNew Horizons for Seniors Program