Mary Hearn Hendela

Mary Hearn Hendela est une chef de file chevronnée dont la carrière comprend des rôles professionnels, consultatifs et de direction dans les secteurs des soins de la santé, des organismes à but non lucratif et du bénévolat, secteurs au sein desquels elle a détenu des postes à des conseils d’administration aux niveaux local, provincial et national. Elle a également participé aux travaux du Conseil sur le vieillissement d’Ottawa depuis sa création, a siégé à ses comités et à son conseil d’administration et a pris part à l’élaboration de ses programmes, y compris les premières initiatives relatives à la maltraitance des personnes âgées.

Elle a élaboré, mis en œuvre et enseigné des programmes de mise sur pied et de gestion de conseils d’administration, dont le contrôle de la qualité, la gestion financière, la reddition de comptes, la déontologie, les relations entre un conseil d’administration et les membres du personnel et l’évaluation de conseils d’administration.

Sa formation comprend un MBA pour cadres de l’Université d’Ottawa; des cours de base et avancés en règlement de différends à l’Université de Windsor; un baccalauréat en administration des soins de santé; des cours en gérontologie, en soins et en travail auprès de personnes âgées et en soins palliatifs. Mary Hearn Hendela détient également des certificats de formatrice dans les domaines de la préparation aux situations d’urgence, de la mise sur pied d’équipes et de l’efficacité du travail en groupe, de la gestion de projets et de la gestion de services infirmiers. Elle est infirmière autorisée détenant des certificats d’études supérieures en gestion de services infirmiers et de salles d’opération.