Ensemble, bâtissons une ville-amie des aînés.

Notre Vision

Nous sommes résolus à créer à Ottawa une ville-amie des aînés qui tire au maximum profit des occasions de vieillir de manière saine et active.

Notre approche

Notre stratégie consiste à travailler en étroite collaboration avec la Ville d’Ottawa, nos partenaires communautaires et les personnes âgées pour réaliser des progrès mesurables dans les huit secteurs du cadre d’Ottawa, ville-amie des aînés, soit les espaces extérieurs et bâtiments, le transport, le logement, la communication et l’information, la participation sociale, récréative et culturelle, la participation citoyenne et le bénévolat, les services de soutien communautaire et de santé ainsi que le respect et l’inclusion sociale.

Nos succès

Mesurer les résultats et le rendement

Nous nous engageons à mesurer le rendement et les résultats. Le Groupe de travail OVAA chargé de l’évaluation élabore actuellement un cadre d’évaluation qui nous permettra de mesurer les progrès accomplis dans l’obtention de résultats favorables aux personnes âgées. Plus

Prenez votre santé en main

À Ottawa, de nombreuses personnes âgées ont du mal à accéder aux services de soutien communautaire et de santé. Nous sommes déterminés à travailler avec nos partenaires communautaires et les personnes âgées pour aider ces dernières à accéder plus aisément aux services de soutien communautaire et de santé d’Ottawa et à s’y retrouver plus facilement. En 2014, nous avons conçu et mis en œuvre le projet Prenez votre santé en main, projet pilote novateur qui permet à des personnes âgées d’en aider d’autres à obtenir l’information dont elles ont besoin pour accéder aux services de soutien communautaire et de santé et pour prendre des décisions éclairées en matière de soins de santé.

Bâtir une communauté d’entreprises amies des aînés

Nous estimons qu’il est bon pour une entreprise de se faire amie des aînés. Nous voulons reconnaître les entreprises locales qui redoublent d’efforts pour s’adapter aux besoins de leurs clients âgés et nous désirons encourager toutes les entreprises à s’engager à adopter des pratiques commerciales exemplaires qui soient favorables aux aînés. Nous avons pour objectif d’inciter les personnes âgées à nous aider à trouver et à reconnaître  plus d’entreprises  cette année.

Dernières nouvelles

La prochaine réunion de Comité directeur du programme OVAA aura lieu