Bâtir une communauté amie des aînés

Logement

Selon de nombreuses personnes âgées, il n’existe pas suffisamment d’information sur les logements abordables et adaptés offerts et le nombre de ces logements demeure insuffisant. En particulier, les personnes âgées vivant en région rurale ont peu de services qui leur permettent de vieillir chez elles au sein de leur collectivité.

Notre vision

En adaptant Ottawa aux aînés, les personnes âgées sont en mesure d’avoir accès à divers types de logements abordables bien conçus et bien construits qui leur permettent de demeurer autonomes à mesure que leurs besoins évoluent.

Notre approche

Notre approche consiste à travailler en étroite collaboration avec la Ville d’Ottawa et nos principaux partenaires communautaires afin d’étudier divers moyens de multiplier les choix offerts aux personnes âgées en matière de logements abordables et de mettre les aînés en contact avec les ressources existantes à cet égard.

Nos succès

En 2014, le Conseil sur le vieillissement, plus particulièrement la présidente du Comité du logement du CSV, a aidé la Ville d’Ottawa à organiser en novembre dernier une table ronde d’une journée sur le logement abordable.

Dernières nouvelles

Une nouvelle personne assumera vraisemblablement la présidence du Comité du logement en juin 2015.