Nicole Robert

Nicole Robert est une infirmière autorisée, graduée de l’école des infirmières de l’Hôpital général d’Ottawa. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières avec concentration en hygiène publique et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université d’Ottawa.

Elle a œuvré durant plusieurs années dans le domaine de la santé, plus spécifiquement dans le domaine de la santé mentale au niveau hospitalier et communautaire. Pendant plus de vingt ans, elle a occupé le poste de directeure générale des Services communautaires de géronto-psychiatrie d’Ottawa. Membres de plusieurs conseils d’administration et de comités locaux et régionaux, elle a su promouvoir avec dynamisme la prestation de services visant différents groupes et cultures dans un environnement en évolution constante, en collaboration avec plusieurs partenaires.

Son cheminement lui a également permis d’être juge de la citoyenneté, ce qui lui a permis de travailler étroitement avec la communauté multiculturelle afin de promouvoir les principes inhérents à la citoyenneté canadienne. À la retraite, elle continue son travail d’évaluatrice désignée de la capacité du Bureau de l’évaluation de la capacité, ministère du Procureur général.

Elle continue d’être au sein du Conseil sur le vieillissement, un organisme ayant pour vision “ville amie des aînés”. Nicole a beaucoup de passetemps, soit le tennis, le golf, le ski de fonds, le club de lecture, le bridge et autres. En résumé, une femme très occupée tout en étant une grand-maman attentionnée.