Bill Dawson (français)

Oeuvrant bénévolement à l’Hôpital Saint-Vincent, M. Dawson prend le temps, à l’âge de 92 ans, d’évaluer les besoins uniques d’une personne en particulier et de trouver ensuite des moyens qui lui permettront de communiquer davantage.

Il est devenu un membre essentiel de l’équipe chargée des dispositifs d’assistance et il se sert de son savoir-faire professionnel pour modifier du matériel technique afin que les patients qui ont une capacité fonctionnelle très limitée puissent se servir d’un ordinateur, se brancher sur le monde extérieur via l’Internet, utiliser une sonnette d’appel ou écouter la musique enregistrée sur leur iPod, par exemple. Ces solutions transforment la vie des gens! 

Ce même désir de multiplier les occasions de communication a amené M. Dawson à rendre visite à des patients une fois par semaine, à discuter de choses sérieuses et à effectuer des activités enrichissantes, à animer un groupe de lecture dans le service et à créer un programme musique et mémoire. Bill possède l’habileté unique de nouer des liens avec les gens, en entrant en contact avec l’aspect intérieur de la personne sans se préoccuper de son aspect extérieur.  C’est un être vraiment remarquable qui est aussi unique que les solutions qu’il trouve pour aider les autres. Félicitations à vous, Bill Dawson!