Akin Akinwumi

Akin est un ardent défenseur de l’élaboration de réglementations, de politiques et de services conçus en fonction des besoins des aînés, y compris ceux des nouveaux arrivants et des membres des minorités visibles. Dans la même veine, il s’intéresse aux initiatives visant à bâtir des villes conviviales à l’égard des personnes âgées. Spécialiste de la géographie humaine, Akin est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en géographie et a vécu et travaillé un peu partout sur les continents africain, européen et nord-américain.

Il est le fondateur et le dirigeant de Hallencourt Strategy, un cabinet spécialisé dans la rédaction de demandes de subvention et dans d’autres services destinés aux organismes à but non lucratif. Il agit également comme expert‑conseil, fournissant à ses clients des recommandations stratégiques solides dans des secteurs tels que le développement des communautés, la prestation de soins de santé, le logement, l’éducation, l’inclusion et l’innovation sociale.

Akin a enseigné auparavant à l’Université Simon Fraser, en Colombie-Britannique. Il vit aujourd’hui dans la région d’Ottawa avec son épouse et leurs deux enfants.