Devenez bénévole

Les bénévoles sont essentiels au maintien des nombreux événements et activités offerts par le CSV. Le bénévolat vous offre l’occasion de rencontrer des collègues, d’agrandir votre réseau social, de contribuer à votre communauté et d’acquérir des compétences et expériences précieuses.

Devenez bénévole! Le CSV grandit. Nous sommes à la recherche de nouveaux bénévoles francophones et anglophones.

À la fin de la liste des occasions de bénévolat, cliquez sur Formulaire d’application et complétez-le afin de nous indiquer votre domaine d’intérêt et vos informations personnelles. Nous vous contacterons aussitôt que possible.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les membres du Conseil d’administration du CSV se réunissent mensuellement pour orienter la conduite des activités de l’organisme, tant collectivement qu’à titre individuel.

Président, Comité des ressources et du développement – Le président du Comité des ressources et du développement siège au conseil d’administration et, de concert avec le directeur général et le conseil d’administration du CSV, agit comme chef de file en ce qui a trait au financement. Le candidat retenu devra effectuer une réflexion stratégique sur un large éventail de moyens pour le CSV d’obtenir des fonds.

Pour de plus amples renseignements, prière d’écrire à l-m.bouchard@coaottawa.ca.

 

COMITÉS

Les membres des différents comités du CSV jouent un rôle important pour ce qui est d’orienter l’action de ces comités, que ce soit sur le plan administratif ou à l’égard de questions précises. Nous sommes continuellement à la recherche de professionnels et de membres de la communauté qui ont à cœur de trouver des solutions aux problèmes qui touchent les aînés.

Comités d’étude – Nos comités d’étude se penchent sur des dossiers ciblés tels que le logement, les transports et la santé. À l’heure actuelle, nous cherchons principalement des candidats à des postes de direction au sein du Comité de l’éducation. Si le travail de l’un de nos comités vous intéresse, n’hésitez pas à communiquer avec nous !

Comités à vocation administrative – Nos comités à vocation administrative s’occupent de questions précises relatives à la croissance et au développement de l’organisme. Nous sommes présentement à la recherche de candidats possédant des compétences dans les domaines suivants : communications, recrutement de membres, commandite, ressources et développement.

 

AUTRES BÉNÉVOLES

Coordonnateur(trice) du cercle des bénévoles– Le coordonnateur du cercle des bénévoles s’attachera à connaître les intérêts et les compétences des différents bénévoles aux activités, répondra aux manifestations d’intérêt, répartira les tâches à accomplir et, au besoin, fournira de l’orientation, du soutien, des ressources et des outils aux bénévoles. Le candidat idéal ? Une personne possédant de bonnes aptitudes à la communication, à l’écoute et à l’organisation.

Bénévoles aux activités – Sous la supervision du coordonnateur, les bénévoles aux activités s’occupent de tout ! Ils assurent l’inscription ou l’accueil des participants ou préparent le café ou les documents à distribuer. Ils veillent à répondre aux besoins de tous les intervenants. Nous comptons déjà une fantastique équipe de bénévoles aux activités, mais nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres.

Coordonnateur(trice) de la vidéographie – Une personne possédant des compétences en tournage et en montage de vidéos. Nous souhaitons commencer à filmer nos séances d’information afin de les mettre à la disposition d’un public plus vaste, c’est-à-dire aux personnes qui ne sont pas en mesure d’y assister en personne. Le candidat idéal ? Une personne capable de réaliser le montage de ces vidéos en vue de leur ajout à notre site Web.

Graphiste – Une personne possédant une bonne connaissance de Photoshop, d’InDesign et d’autres médias de création et qui pourrait aider à la production de matériel de communication de temps à autre.

Ambassadeurs(trices) aux foires communautaires – Pour se faire connaître des résidents d’Ottawa et sensibiliser ces derniers aux besoins des aînés, le Conseil sur le vieillissement d’Ottawa doit impérativement exercer du rayonnement à l’échelle locale. Sous la supervision du coordonnateur, les ambassadeurs au rayonnement communautaire organisent le matériel nécessaire, se renseignent sur le Conseil sur le vieillissement et sur ses activités et représentent l’organisme à l’occasion d’événements et d’expositions communautaires.

Archiviste de fichiers électroniques – Une personne pouvant contribuer à l’élaboration d’un système de gestion des fichiers électroniques. Le candidat idéal ? Une personne possédant un excellent sens de l’organisation et un grand souci du détail et qui est très à l’aise avec l’archivage électronique.

Rédacteurs(trices) – Personnes possédant des compétences exceptionnelles en rédaction et qui sont disposés à composer de courts articles sur divers sujets relatifs au vieillissement (ex. articles pour INFO-FLASH)

Cliquez sur le formulaire de demande et remplissez-le afin de nous indiquer votre domaine d’intérêt et vos informations personnelles. Nous vous contacterons aussitôt que possible.


N.B.: Les informations ne seront pas partagées et ne seront utilisées que pour vous contacter au sujet des possibilités de bénévolat. Nous respectons votre vie privée.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Vous avez des questions? 
Contactez:

l-m.bouchard@coaottawa.ca

613-789-3577 ext. 101