Le Grand effort
Le Conseil sur le vieillissement d’Ottawa compte sur ses nombreux et précieux donateurs pour maintenir et augmenter ses démarches d’éducation et de défense des intérêts visant à améliorer la qualité de vie des aînés à Ottawa.
Cette année, nous avons été éblouis par le généreux soutien de nos donateurs, commanditaires, membres du conseil, employés et bénévoles qui ont fait de cette première participation à la Grande parade un si grand succès.
L’événement de la Grande parade du CSV a permis de recueillir plus de 26 000 $ grâce à une marche agréable en plein air et un barbecue. Quel plaisir de voir des gens en personne! Cet événement a permis à des amis de se renouer, de partager un repas, de mériter un tee-shirt et de remporter des prix avant que la neige commence à tomber et cela tout en respectant les directives sanitaires concernant la COVID. Combien de fois nous nous sommes demandés qui était la personne derrière le masque, les lunettes de soleil et la casquette?
Les dons offerts dans le cadre de la Grande parade ont énergisé les démarches d’éducation et de défense des intérêts des comités d’action bénévoles du CSV comme ceux des Affaires francophones, de la Santé, du Logement, de la Sécurité du revenu, de l’Inclusion sociale et du Transport.
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué au grand succès de la Grande parade!
Les 12 équipes
- All A Board, composée de membres du conseil d’administration du CSV, dirigée par le président, Alex Roussakis, a recueilli 4 898,13 $. Chapeau!
- The Executive Directors, composée d’employés actuels et antérieurs et menée par nul autre que notre directrice générale Sarah Bercier, a recueilli 4 134,66 $.
- The Active Soles, réunissant des dirigeants et participants du programme Vieillir allumé,sous la direction de Judy Bedell, a recueilli 2 780 $.
- The Iron(ing) Women, pilotée par Sandra Chatterton (présidente du comité Vieillir allumé) et des amis, ont procédé un peu différemment et ont marché et nagé pour recueillir 2 395 $.
- The Aim Fitness Challengers, sous la direction de Meg Stickl, propriétaire d’AIM Fitness, ont marché d’un bon pas au Rideau Hub et recueilli 1 820 $.
- The Walkley Walkers, menés par Fran Hadley et des amis de la paroisse Holy Cross, ont recueilli 1 515 $ et ont profité de l’occasion pour former un groupe de marche!
- Bearbrook “Too Inspired to be Tired”, sous la conduite de Judie Wheeland, conseillère en ventes à la Bearbrook Retirement Residence, les membres de cette équipe ont fait une marche dans leur voisinage et ont recueilli 1 394 $. Incroyable quand on sait qu’un membre du groupe a 103 ans!
- Le Brunch Bunch, composée de Kathy Yach et John Johnson, deux anciens présidents du CSV, a recueilli la très respectable somme de 1 325 $. Nous espérons voir plus d’anciens présidents du CSV à la marche de l’an prochain!
- Snow Moles / Taupes des neiges, menée par Kathy Riley (une des dirigeantes communautaires des Taupes des neiges), cette équipe est formée de promoteurs infatigables pour l’amélioration des conditions de marche à Ottawa. Cette fois, leurs pas leur ont permis de recueillir 1 120 $.
- Sole Men, sous la conduite de John Deacon et composée de membres du Ottawa Centre Men’s Shed, cette équipe a recueilli 805 $ et a déambulé dans le coin de Shirley’s Bay.
- Fierce Runway Walkers, une autre équipe petite mais puissante, menée par Gloria Sanchez Cuevas, a recueilli le montrant fort apprécié de 445 $.
- Célébration COA/ CSV, a accepté des dons de personnes qui voulaient appuyer cette cause en général. Ces donateurs anonymes ont versé la somme additionnelle de 639 $.