Ken vit près de Fitzroy Harbour à West Carleton. Il a pris sa retraite il y a 30 ans après une carrière de 30 ans comme officier ingénieur principal dans les Forces canadiennes. Il a occupé des postes de commandement et d’état-major dans les Opérations, la Formation, l’Équipement et la Gestion de projets de construction.
Ken est diplômé en génie chimique de l’Université du Nouveau-Brunswick et a poursuivi des études supérieures auprès de l’US Army et du Royal Military College of Science. Il a été commandant du régiment du génie de combat du Canada en Allemagne et il a servi auprès du Quartier général du Groupe d’armées du centre de l’OTAN à Heidelberg. Ken a été membre du personnel d’instruction du Collège d’état-major et de commandement des Forces canadiennes et a commandé l’École de génie militaire des FC.
Depuis sa retraite, Ken a poursuivi son intérêt pour l’histoire militaire canadienne et a publié plusieurs livres sur l’histoire et le patrimoine du génie militaire. Il aide également des aspirants auteurs dans leurs recherches et leur rédaction. Il est président sortant de l’Association du génie militaire canadien, dont il fait partie de l’exécutif national depuis 30 ans.
Ken s’occupe d’affaires municipales depuis plus de deux décennies, se concentrant sur les questions rurales, les aînés, le transport et les communications. Il s’est employé à améliorer une grande variété d’activités de la Ville d’Ottawa, notamment par le truchement de l’équipe consultative sur le budget communautaire et les sommets ruraux. Il est membre de la Table ronde des aînés, du Comité du transport du Conseil sur le vieillissement, de Faire compter les voix / Table pour l’engagement civique et du Comité consultatif de West Carleton, le projet Rural Transportation Solutions », en plus de représenter les régions rurales auprès du Groupe de travail des ambassadeurs de la ville.