The Council on Aging of Ottawa

Coordonnateur des ressources humaines

Le Conseil sur le vieillissement (CSV) d’Ottawa est un conseil inclusif et bilingue qui œuvre à améliorer le bien-être des aînés d’Ottawa. Le CSV fait partie intégrante de la communauté d’Ottawa depuis plus de 45 ans et s’attaque à des enjeux importants pour les aînés dans des domaines comme la santé, le logement, le transport, la sécurité du revenu et les affaires francophones.

Description sommaire du poste

Le coordonnateur des ressources humaines dirigera la mise en place d’un cadre de ressources humaines solide. Ce rôle répondra aux besoins de nos 6 employés rémunérés et 150 bénévoles existants et positionnera l’organisation pour la croissance dans ce domaine. Les priorités comprendront la réalisation d’un sondage sur la satisfaction du personnel et un audit de la diversité de tout le personnel rémunéré et bénévole, l’adaptation à un modèle de travail hybride, la création d’un plan de communication et le développement de ressources pour accroître la base de bénévoles de l’CSV, et la mise en place d’un plan pour une plus grande présence dans la communauté.

Responsabilités

Ressources humaines

Exécuter et établir un cadre de ressources humaines

  • Élaborer et mener une enquête de satisfaction du personnel
  • Élaborer et mener un audit de la diversité
  • Mettre en place des mesures pour améliorer la satisfaction et la diversité
  • Cultiver un réseau de personnel dévoué et soutenu (personnel et bénévoles)
  • Guider les processus de gestion des bénévoles (recrutement, rétention, engagement et soutien)
  • Mettre à jour régulièrement la base de données des bénévoles
  • Collaborer avec le personnel, le conseil et les comités appropriés
  • Transmettre efficacement la mission, la vision et les programmes de l’organisation

Communication

  • Créer une stratégie de communication pour le recrutement de bénévoles et l’engagement des membres de la communauté
  • Soutenir le développement de matériel promotionnel, y compris des vidéos, des brochures, des publications sur les réseaux sociaux et le contenu des newsletters
  • Entretenir des relations et des communications positives avec le personnel

Compétences et qualifications

  • Anglais essential – le bilinguisme (français/anglais) est un atout majeur
  • Appréciation sincère des personnes aînées y compris la capacité d’écouter et de comprendre ce qui a de la valeur pour elles
  • Un intérêt manifeste à faire une différence pour faire d’Ottawa une ville-amie-des-aînés
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale
  • Solides compétences en gestion du temps et en capacité multitâches
  • Maîtrise de Microsoft Office, expérience des bases de données, des logiciels de communications (par exemple, Constant Contact) et aptitude à apprendre de nouveaux logiciels et systèmes
  • Solides compétences interpersonnelles
  • Études ou expérience postsecondaires pertinentes (p. ex. ressources humaines, gestion des bénévoles)
  • L’expérience à but non lucratif est un atout

Candidatures

Les candidatures, y compris une lettre de motivation et un curriculum vitae à jour, doivent être soumis par courriel à : Sarah Bercier, directrice générale :  s.bercier@coaottawa.ca

Seuls les candidats invités à une entrevue seront contactés.

Date limite de demande :   le 30 août 2023

Type d’emploi :                    Plein temps – 10 mois (jusqu’au 30 juin 2024)

Rémunération :                   50 000 $ sur contrat

Horaire :                               le jour, du lundi au vendredi

Considérations COVID :      Options de travail en mode hybride selon les directives du gouvernement de l’Ontario.