The Council on Aging of Ottawa

John Johnson ,récipièndaire du prix Margaret Griffiths

John Johnson est animé d’un désir d’aider les gens et de protéger les aînés. D’un dévouement sans égal, il a servi sa communauté durant de nombreuses années, tant sur le plan professionnel que dans ses activités bénévoles. Aujourd’hui encore, il emploie ses vastes connaissances, ses riches compétences et sa grande expérience comme chef de file en droit des aînés pour aider les personnes âgées les plus vulnérables.

La passion avec laquelle John lutte contre l’abus envers les aînés l’a amené à intégrer le Conseil sur le vieillissement d’Ottawa (CSV). Si vous l’interrogez sur cette importante question, prévoyez suffisamment de temps pour écouter ce qu’il a à dire ! John se fait un devoir d’aborder le sujet dès qu’il en a l’occasion, en privé comme en public, afin de sensibiliser les gens et de prévenir la maltraitance envers les aînés.

Le CSV a grandement bénéficié de ses aptitudes et talents uniques. John a siégé au conseil d’administration du CSV ces neuf dernières années, dont trois en tant que président. Au cours de cette période, il a fait tout ce qu’on lui a demandé : il s’est adressé à divers groupes dans des sous-sols d’église, a sollicité l’appui de commanditaires, assisté à des assemblées communautaires, rédigé des articles pour des publications locales, fait le mort pendant une collecte de fonds et, comme nous nous en souviendrons tous, car il le fait si bien, fait rire les gens ! Rares sont les personnes qui, comme lui, possèdent un tel humour pince-sans-rire qu’elles se surprennent elles-mêmes de leur capacité de nous faire pouffer de rire !

Au cours de sa carrière comme partenaire du cabinet Nelligan O’Brien Payne, John a pratiqué dans les domaines du droit de la famille, de la planification et de l’administration successorales ainsi que du litige successoral et familial. Il a mis sa vaste expérience de travail avec le système juridique ontarien et des familles présentant des problèmes d’ordre juridique au profit de particuliers, d’organisations professionnelles et de la communauté dans son ensemble.

John a pris sa retraite récemment, ce qui lui a permis de se consacrer davantage à ses activités bénévoles. En plus d’avoir été élu coprésident de la Champlain Elder Abuse Response Coalition pour quatre ans, il est actuellement vice-président de Maltraitance envers les aînés Ontario, où il poursuit ses efforts de plaidoyer au nom des aînés.

Nous te remercions, John, de ton travail remarquable et de tes efforts soutenus pour protéger les aînés.