The Council on Aging of Ottawa

Un énoncé des préoccupations : Qu’attendons-nous !

Le secteur des soins de longue durée a besoin de l’appui de tous, et non les critiques. Cette pandémie a révélé les nombreuses faiblesses du secteur des SLD et elle met en danger les résidents qui y vivent, les membres de leurs familles qui les aiment et les soutiennent, ainsi que le personnel qui y travaille.

Bien que cet énoncé des préoccupations porte sur la situation particulière des foyers de SLD, bon nombre de nos préoccupations et de nos recommandations s’appliquent également aux aînés vivants dans la collectivité et qui reçoivent des services de soins, ainsi qu’à ceux qui vivent dans des maisons de retraite et des foyers d’accueil. Ces aînés vulnérables ont aussi besoin de notre attention et de notre protection pendant cette pandémie.

Le moment est venu d’agir. Le Gouvernement de l’Ontario doit faire preuve de leadership en décidant d’accorder, dès maintenant, la priorité aux changements à apporter au secteur des SLD. Il doit en augmenter le financement, adopter de nouvelles normes et mettre en place un régime permanent de reddition de comptes. La capacité du système de santé à combattre les pandémies doit également inclure le secteur des soins de longue durée. Les aînés d’Ottawa s’y attendent et ils le méritent. Les résidents et les membres de leurs familles doivent avoir accès à l’information et au soutien et doivent sentir qu’ils font partie de la solution. Nous devons valoriser et protéger ces services essentiels et les travailleurs de première ligne dans les SLD. Nous ne pouvons plus attendre!

Pour lire L’énoncé des préoccupation de le CSV, allez à :

 

coaottawa.ca/fr/quattendons-nous

 

Prêt à faire partie du changement? Voici ce que vous pouvez faire dès maintenant!