En tant que conseil bilingue et inclusif, nous œuvrons à faire progresser le bien-être des personnes aînés à Ottawa NOTRE DEVISE
Promouvoir le bien-être des personnes aînés à Ottawa NOTRE VISION
Des personnes aînées respectées, informées et engagées habitant une ville-amie-des-aînés. CE QUE NOUS FAISONS
En tant que conseil bilingue et inclusif, nous :
- Rassemblons des représentants de groupes d’aînés, de partenaires communautaires, d’organismes gouvernementaux, du milieu des affaires et de particuliers dont la vaste expérience, l’expertise et les antécédents variés nous permettent d’entreprendre une réflexion stratégique de qualité sur les questions touchant les aînés;
- Plaidons pour et avec les personnes aînées, formulons des recommandations claires et partageons les résultats de notre travail avec les principaux décideurs communautaires;
- Élaborons et offrons des programmes d’éducation de marque pour les aînés dans divers formats;
- Tenons les aînés au courant des enjeux, des événements, des nouvelles, des activités et des ressources pertinents dans notre collectivité.
NOS VALEURS
Responsabilité la volonté de travailler ensemble et d’accepter la responsabilité de nos actes avec respect et honnêteté
Persévérance la poursuite de nos actions et de nos efforts vers nos objectifs, malgré les difficultés et les défis
Compétence la conduite de nos actions et attitudes d’une façon qui fait preuve d’intégrité, de conscience et de connaissance
Équité, inclusion et diversité la création dans notre travail quotidien, d’environnements inclusifs et adaptés aux personnes aînées où toutes les personnes et toutes les communautés bénéficient d’opportunités justes et égales.
Attitude positive face à l’âge la vision du vieillissement comme une évolution saine et normale de la vie et la valorisation des contributions que les personnes aînées apportent à leurs familles et aux communautés.
NOS OBJECTIFS
1 Façonner les attitudes et les politiques publiques1.1 Plaider pour et avec les personnes aînées afin de façonner les attitudes et les politiques publiques
1.2 Élaborer et mettre en œuvre un plan de relations gouvernementales
1.3 Former des « porte-parole/ambassadeurs » bilingues du CSV pour qu’ils aient les connaissances, la capacité et le matériel nécessaires pour promouvoir le CSV
1.4 Créer une présence dans tous les quartiers de la ville
1.5 Soutenir les comités pour assurer que les plateformes de plaidoyer soient développées et communiquées
1.6 Faire des recommandations claires et partager les résultats de notre travail avec les principaux décideurs de la communauté 2 Faciliter l’apprentissage tout au long de la vie grâce à l’information et à l’éducation sur les questions touchant les personnes âgées
2.1 Élaborer une stratégie d’éducation organisationnelle
2.2 Explorer une variété d’opportunités d’apprentissage qui informent et engagent la communauté au sujet de toutes questions touchant les personnes aînées
2.3 Poursuivre le développement du programme de base Vieillir Allumé et créer de nouveaux ateliers autonomes
OBJECTIFS ORGANISATIONNELS
3 Améliorer l’efficacité organisationnelle3.1 Mettre à jour les responsabilités et les obligations du Conseil, du personnel et des comités de rendre compte, pour plus de clarté
3.2 Terminer l’élimination du comité exécutif
3.3 Établir un soutien cohérent et efficace aux comités et une communication bidirectionnelle
3.4 Normaliser les stratégies pour intégrer les préoccupations francophones et les mettre en œuvre dans l’ensemble de l’organisation
3.5 Mettre à jour tous les manuels de politiques et de ressources
3.6 Établir le rôle de coordonnateur des bénévoles 4 Assurer la viabilité financière
4.1 Établir des objectifs de revenus annuels et des budgets de dépenses correspondants
4.2 Établir une stratégie durable de collecte de fonds
4.3 Assurer la sensibilisation et l’utilisation, dans la mesure du possible, des possibilités de subventions gouvernementales et autres subventions
4.4 Créer une stratégie pour établir des relations avec les fondations subventionnaires
4.5 Élaborer une stratégie à volets multiples pour les donateurs (à court terme et par legs) 5 Accroître le nombre de membres et de partenariats
5.1 Identifier et mettre en œuvre des stratégies pour accroître la valeur de l’adhésion au CSV
5.2 Élaborer et mettre en œuvre un plan pour accroître le nombre de membres
5.3 Identifier et mettre en œuvre des stratégies pour accroître la valeur des partenariats avec le CSV
5.4 Identifier et approcher des groupes pour explorer la possibilité de nouveaux partenariats et de nouvelles occasions
5.5 Appuyer et communiquer le travail des projets en évolution, par exemple, le projet des Services à l’enfance Andrew Fleck 6 Accroître l’efficacité du marketing et des communications
6.1 Recruter une présidence du marketing et des communications
6.2 Élaborer et mettre en œuvre un plan de marketing et de communications
6.3 Remanier et mettre à jour le site Web, les médias sociaux, les bulletins et les autres canaux de communication, en veillant à ce que les lignes directrices de la LAPHO soient respectées