The Council on Aging of Ottawa

Le CSV a déçu les normes de qualité de l’entretien hivernal qui ne figurent pas dans le budget 2023

Les membres du sous-comité sur le potentiel piétonnier en fonction de l’âge et sur la sécurité des piétons du Conseil sur le vieillissement d’Ottawa ont été déçus d’apprendre, lors de notre réunion, que la mise à jour du rapport sur les normes de qualité pour l’entretien hivernal (NQEH) de Travaux publics, demandée par le Conseil municipal il y a plusieurs années, a encore été écartée des considérations budgétaires de cette année et ne sera pas prise en compte avant le budget municipal de 2024.

Nous savons que le service des travaux publics continue de peaufiner son rapport en élaborant diverses options financières pour les nouvelles politiques de NQEH que vous devez examiner. Nous avons reconnu que les services de voirie de la ville ont amélioré les services de déneigement dans toute la ville par rapport aux politiques de 2003, mais nous savons également que des politiques municipales claires et actualisées en matière de NQEH, financées et suivies, rendront notre ville plus sûre en hiver, et les piétons plus en sécurité – et contribueront grandement à faire passer les piétons en premier.

C’est la 6e année que la campagne Taupe des Neiges du Conseil sur le vieillissement met l’accent sur la sécurité des piétons en hiver et, plus récemment, sur les problèmes d’infrastructure au moyen d’un questionnaire clair permettant de recueillir des données qui sont partagées avec le service des routes de la ville.

Les données collectées ont continuellement montré la nécessité de modifier la politique de NQEH, les citoyens de toute la ville partageant leurs expériences de marche, ce qui a conduit à des recommandations prioritaires listées dans les rapports annuels Taupe des Neiges – Marcher en hiver.

En 2022, nous avons décrit les taupes des neiges comme des bénévoles “patients et persistants” et nous avons continué à recueillir des données sur les conditions de marche en hiver. Bien que nous restions patients et persistants, nous ne sommes pas passifs.

Aujourd’hui, nous élevons les voix des taupes des neiges et exprimons nos inquiétudes quant à ce long délai d’approbation. Nous pouvons mettre en évidence les réels problèmes de sécurité que posent les politiques actuelles de la ville en matière de NQEH et nous demandons une date précise pour le début du processus d’approbation du budget, avec une audition devant le comité des transports de la ville en 2023.

Sincèrement,

Alex Roussakis

Président

Conseil d’administration