Transport

Objectifs

  • Améliorer les choix offerts aux personnes âgées ou handicapées en matière de transport dans les secteurs urbains, suburbains et ruraux d’Ottawa.
  • Sensibiliser la collectivité aux difficultés auxquelles les personnes âgées ou handicapées sont confrontées et aux possibilités qui s’offrent à elles en matière de transport.

Priorités

  • Pallier les lacunes dans le transport rural.
  • Plaider en faveur de changements aux services d’OC Transpo et de Para Transpo qui seront favorables aux personnes âgées ou handicapées.
  • Plaider en faveur de modifications au stationnement des hôpitaux afin qu’il soit plus accessible et plus abordable.
  • Appuyer la campagne GottaGo! pour assurer l’accès à des toilettes dans les lieux publics.
  • Transmettre aux aînés de l’information sur les possibilités qui s’offrent à elles.

 Faits saillants actuels

Potentiel  piétonnier et rues sécuritaires pour les aînés et autres groupes d’importance  – Rapport d’Étapes 2017

Nous sommes heureux de présenter ce Rapport d’Étapes 2017  en guise de suivi des recommandations du rapport de 2016. Il fait état de notre progression par l’analyse des nouvelles vérifications communautaires – y compris les vérifications par les écoliers, les questionnaires pour les espions hivernaux et un blogue personnel – que nous avons effectuées pour obtenir plus d’information sur la marche en hiver à Ottawa. Il contient un examen de suivi des secteurs ayant fait l’objet d’une vérification en 2015, et fait le point sur les principales recommandations et questions énumérées dans le Rapport sur le potentiel piétonnier en fonction de l’âge de 2016. Le présent rapport explique également ce que nous avons appris, et propose des solutions pour avancer… sans hésitation.

 

Audit sur l’accessibilité du stationnement des hôpitaux pour les aînés

Audit sur l’accessibilité du stationnement des hôpitaux pour les aînés

Disponible en anglais sous le titre Senior Friendly Hospital Parking Audit Report, le rapport d’audit sur l’accessibilité du stationnement aux hôpitaux d’Ottawa pour les aînés présente les constatations qui ont été tirées de l’audit réalisé aux terrains de stationnement de l’Hôpital d’Ottawa (Campus Civic et Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa) le 16 mai 2017 par des bénévoles présentant des degrés de mobilité différents.

Le Comité du transport a mis au point un outil d’évaluation et s’est associé à l’Hôpital d’Ottawa pour évaluer les divers terrains de stationnement de l’établissement et formuler des recommandations en vue de les améliorer.

Cliquez ici pour lire le rapport complet (anglais)

Réalisations-clés

Brochures et dépliants

Rapport sur le potentiel piétonnier en fonction de l'age
choices2016_frjpg

Transportation Choices for Seniors in Rural Ottawa
Rural Transportation Brochure, update 2014l-1